Un réseau solidaire, engagé et mobilisé vote nos orientations pour les trois années à venir

Les 12 et 13 mai dernier s’est tenu notre Assemblée générale. Elle a rassemblé près de 120 personnes qui ont débattu, échangé sur nos orientations pour les années à venir.

Un bilan des dernières années qui nous permet d’envisager sereinement l’avenir

Le rapport d’activité et le rapport financier ont permis de rendre compte du travail réalisé au cours des trois dernières années.

Le rapport financier a mis en avant la gestion saine de la FNAAFP/CSF qui a permis de dégager des excédents depuis 2013. Ce résultat est le fruit d’efforts de gestion importants, et ce sont ces efforts qui vont aujourd’hui permettre d’engager une réforme ambitieuse des cotisations.

Des orientations pour les années à venir très largement approuvées

Les orientations présentées lors de cette Assemblée générale ont été approuvées par l’ensemble des votants. Nos valeurs de solidarité et d’attention aux personnes les plus fragiles ont été réaffirmées dans ces orientations et dans les débats qui ont eu lieu avec la salle.

Ces orientations, intitulé « Nos engagements 2017-2020 » vont se traduire par des actes concrets : en effet, une des premières tâches du nouveau Conseil d’administration sera d’élaborer le projet stratégique de la FNAAFP/CSF, projet qui sera la déclinaison opérationnelle des orientations votées.

Des statuts rénovés et modifiés et une Charte d’engagement remise à l’honneur

La modification des Statuts poursuivait le double objectif d’un toilettage au regard des nouvelles orientations de la fédération et d’une mise en cohérence avec la gouvernance de la fédération et la réforme des instances instaurée en 2016.

Notre Charte d’engagement, qui regroupe les valeurs et les orientations générales de la Fédération, a été revue et recentrée sur les engagements des adhérents. Elle regroupe ce que nous défendons aujourd’hui, et ce pour quoi les militants qui ont créé les premières associations se sont battus.

Une réforme des cotisations ambitieuse

La réforme des cotisations proposée au vote de l’Assemblée générale est ambitieuse. Nous voulons à la fois nous donner les moyens d’un développement du réseau afin d’être plus nombreux à porter nos valeurs et notre voix engagée, mais aussi pour peser le moins possible sur les budgets de nos adhérents.

> Voir la rubrique / « Adhérer à notre Fédération »

Un nouveau Conseil d’administration et un nouveau bureau

Cette Assemblée générale a aussi été l’occasion de renouveler notre Conseil d’administration.

Une des valeurs fortes de la FNAAFP/CSF est la participation de tous ses adhérents à la définition des orientations fédérales.

11 nouveaux administrateurs nous ont rejoint : un renouvellement qui est la marque du dynamisme actuel de notre réseau.

Ce nouveau Conseil d’administration s’est réuni le samedi 13 mai et a élu le bureau.

Christian Zytynski a été élu Président de la FNAAFP/CSF à l’unanimité.

> Voir la rubrique / « Notre fonctionnement fédéral et nos instances »)