TARIF / 120 € (50 € pour les adhérents)

PRE-INSCRIPTION / Cette pré-inscription vous permettra de bénéficier d’une réservation prioritaire et de recevoir d’autres informations dans les semaines à venir.

Je veux me pré-inscrire en ligne !

 

La prévention en période périnatale doit s’appuyer sur des projets innovants et une vraie collaboration entre les acteurs du social et du médical. nous vous invitons à venir construire avec nous la place de chacun autour du bébé et à comprendre le rôle des TISF dans l’accompagnement à domicile de la triade père/mère/nourrisson.

 

PRE-PROGRAMME

 

Table ronde 1 : Présentation de 2 études validant la pertinence des interventions de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) en période périnatale.

  • L’accompagnement des femmes en période post natale (Collège Coopératif Auvergne Rhône Alpes)
  • L’impact de l’aide à domicile sur la prématurité des nourrissons (Réseau périnatalité 91)

Table ronde 2 : Un partenariat médico-psycho-social nécessaire au prendre soin du bébé.

  • Intervenants possibles : CNAF et CNAMTS (programme PRADO) – Aide sociale à l’enfance et Protection maternelle et Infantile (Projet PANJO) – Réseaux périnatalité – Interventions de : pédopsychiatres, sages-femmes, puéricultrices, TISF, …

Table ronde 3 : Une prestation familiale légale ‘Périnatalité : utopie ou nécessité ?’.

  • Demain : quels services périnatalité ? Qu’est-ce qui est mis en place dans les autres pays ? Quels sont les freins à la mise en place d’une prestation légale en France ? Quels bénéfices pour la société ? … Intervenants possibles : Ministère des Affaires Sociales et de la Santé – Mutualité Française – Représentants de la FNAAFP/CSF – Canada/Belgique/Pays-Bas/Grande-Bretagne, …

Disponible en téléchargement

Tract . R/V . A 4 : Format PDF       /      Tract . R/V . A5 : Format PDF