La Confédération Syndicale des Familles, à laquelle la FNAAFP/CSF est affiliée, était présente au Congrès HLM de Strasbourg.

Les dernières annonces gouvernementales (baisse des APL, vente de logements sociaux, …)  traduisent un net désengagement de l’État du financement du logement social.

Le logement est la première préoccupation des familles que nous accompagnons. Nous sommes donc particulièrement inquiet devant ces annonces qui risquent de fragiliser encore plus les familles les plus modestes.

Retrouvez l’article complet sur le site de La CSF / La CSF au Congrès HLM !

Le tract distribué lors du Congrès HLM par La CSF / Format PDF

Le dossier de presse de La CSF / Format PDF

 

La CSF rejoint également le Collectif ‘Vive l’APL ! » et appelle à manifester le samedi 14 octobre sur l’ensemble du territoire national pour la défense des APL.


Face à l’attaque sans précédent du Gouvernement : les associations de soutien aux mal-logés, les associations de locataires, les syndicats professionnels et étudiants et l’USH (Union des bailleurs sociaux) se rassemblent pour faire face à la violence d’une réforme menée en deux semaines, menaçant le modèle économique et culturel du logement social existant depuis plus d’un siècle.

/// Allez sur le site de ’Vive l’APL !’ et signer la pétition en ligne / Pas d’économies sur le dos des locataires !

/// Télécharger l’appel à manifester / Format PDF