La Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile qui regroupe 4 fédérations/unions d’employeurs et 3 organisations syndicales de salariés, se mobilise et lance une campagne nationale de communication portée par cette phrase d’appel : « Et pour votre mère, à qui vous raccrocher ? »

L’objectif des partenaires sociaux : faire connaître la branche de l’aide et des soins à domicile et valoriser l’attractivité du secteur associatif des services à domicile auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Les besoins d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile des personnes âgées dépendantes, des personnes en situation de handicap et des familles en difficultés augmentent chaque année.
La branche de l’aide et des soins à domicile représente plus de 4 900 structures à but non lucratif qui emploient près de 226 000 salariés (dont 85 % en CDI) au service de 1,6 million de personnes (73 % des bénéficiaires sont des personnes âgées). C’est la Branche la plus importante du secteur économique des services à la personne et qui génère le plus d’emplois.

Pour mettre en lumière cette dynamique et valoriser le rôle capital des structures associatives auprès des personnes fragilisées, les partenaires sociaux de la Branche de l’aide et des soins à domicile lancent donc une campagne nationale de communication :

  • un spot radio est diffusé sur France Info du 11 au 17 juin
  • une annonce presse a déjà été diffusée dans le Journal du Dimanche du 10 juin et dans Le Monde du 12 juin (publié le 11 juin)
  • un site Internet présente tous les outils de communication :  le site de la Branche
  • sur les réseaux sociaux, une page Facebook est créée pour l’occasion et invite le grand public à soutenir la Branche et ses actions.
  • un spot vidéo est également disponible :

Plus la vie est fragile, plus notre engagement doit être solide !