La FNAAFP/CSF sera présente au ‘Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile’ les 14 et 15 novembre 2017 à Paris : venez rencontrez la Fédération et l’ensemble des services proposés par notre réseau sur le stand F14.

Le 27 octobre dernier, un communiqué de presse présentait le contenu de ce temps forts en ces termes :

« Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile
Le rendez-vous d’un secteur créateur d’emplois pour le mieux vivre des français

Depuis 2007, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile est le rendez-vous annuel du secteur. Lieu d’échanges de tous les acteurs, particuliers et professionnels, qui contribuent au mieux vivre à domicile, le salon et ses 150 d’exposants se préparent à accueillir cette année 13 000 visiteurs.

Pourquoi visiter le salon ?
Pour les particuliers et les aidants familiaux : tous les services pour les aider, eux et leurs proches

– Découvrir tous les services d’aide au quotidien (de la garde d’enfants à l’assistance aux personnes âgées en passant par les prestations de ménage et de soutien scolaire…)
– Obtenir des réponses personnalisées, notamment concernant les aides et financements.
– Tout savoir sur le statut du particulier-employeur à domicile.
– Faire le plein de conseils pour bien vieillir et rester autonome le plus longtemps possible.

7 villages facilitent le repérage des visiteurs :
Forum de l’Emploi à domicile / conseils pratiques et micro-conférences pour recruter et gérer la relation directe avec un intervenant.
Village Résidences Autonomie / pour faire le point sur les solutions d’hébergement pour les personnes âgées, dépendantes ou non.
Village de l’Aide aux aidants / les associations et spécialistes soutiennent les aidants familiaux et les orientent dans les démarches qui allègent leur quotidien.
Village du Mieux Vivre chez soi / innovations d’aujourd’hui et de demain pour une maison connectée, adaptée et sécurisée.
Village Bien vivre sa retraite / pour informer les retraités sur certaines pratiques à mettre en place pour conserver une bonne qualité de vie et ainsi bien vivre sa retraite.
Village des associations de service à domicile / conseils pratiques et micro-conférences pour simplifier son quotidien.
Village Soins, aide et accompagnement à domicile / pour se renseigner sur les solutions qui favorisent le maintien à domicile.

… … …

Pour les salariés et futurs salariés : rencontrer leur(s) futur(s) employeur(s)

– Les salariés et futurs salariés découvrent les offres d’emploi à domicile entre particuliers au sein du village de l’Emploi à domicile (www.particulieremploi.fr).
– Les structures proposent dans leurs bureaux de recrutement près de 5 000 emplois.
– Des experts les guident sur les métiers, les possibilités de carrière du secteur et sur les différentes voies d’accès aux emplois (emploi direct, association, entreprise).
– Les salariés trouvent au salon toutes les informations et conseils sur leurs droits et devoirs.

Un espace pour faciliter l’emploi à domicile entre particuliers :
Village de l’Emploi à domicile, pour orienter les futurs intervenants dans leur recherche de formation ou d’emploi à domicile et conseiller les intervenants dans leur relation avec un particulier-employeur. Salariés ou futurs salariés profitent également d’un programme de micro-conférences dédié. »

Découvrir le Communiqué de Presse / Format PDF