Retour à l'Accueil

Une Fédération engagée

La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire, la FNAAFP/CSF, œuvre depuis ses débuts dans le domaine de l’aide à domicile, d’abord auprès des familles, puis auprès des personnes âgées et des personnes handicapées,  et aujourd’hui de tous les publics.

 

Association à but non lucratif (loi 1901), elle a été créée sous sa forme actuelle en 1954. Mais elle est l’héritière d’activités mises en place dès 1942  par des militants du Mouvement Populaire des Familles.

 

La FNAAFP/CSF est un syndicat d’employeur : elle assure la représentation de ses adhérents auprès des instances nationales, participe aux négociations et signe les accords collectifs qui s’appliquent à l’ensemble des structures d’aide à domicile relevant de la branche de l’aide à domicile, qu’elles soient fédérées ou non.

 

La FNAAFP/CSF est un réseau de structures d’aide à domicile généralistes, offrant à ses adhérents des services techniques (droit, informatique, gestion, communication…), et des formations pour leurs salariés et leurs administrateurs bénévoles.

Carte des Adhérents

Nos Partenaires

FSFM Logadom Handeo GIHP Aidants DGE AG2R LA MONDIALE