bandeau_assises_JDD

Partenaire du groupe EHPA Presse, éditeur notamment du Journal du Domicile, la FNAAFP/CSF a participé aux 5èmes Assises Nationales de l’Aide à Domicile les 25 et 26 septembre 2014 à Paris.

2014 : et si l’aide à domicile écrivait une nouvelle page de son histoire ?

Après l’avoir annoncé le 23 juin : Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la Famille, aux Personnes âgées et à l’Autonomie présentait lors des 5es Assises nationales de l’aide à domicile son plan d’action en faveur de l’aide à domicile.

Dans une période morose et avec un secteur de l’aide à domicile en pleine souffrance, on voit poindre aussi des signes encourageants : un projet de loi qui place le domicile au cœur des politiques publiques ; un rapport sénatorial qui se penche sans détours au chevet du malade ; des économistes et sociologues qui réfléchissent aux difficultés du secteur ; des liens qui se nouent entre établissements et domicile ; un environnement dynamique marqué par l’empreinte de la Silver économie ; un regain d’intérêt pour les technologies de l’autonomie à domicile… « L’espérance est un risque à courir » écrivait Bernanos. Ces assises se sont imposées en quelques années comme LE grand rendez-vous annuel de l’aide à domicile. D’autant plus incontournable en cette année 2014 qu’il fut marqué par les annonces de la Ministre.

Guy Fontaine, Secrétaire général de la FNAAFP/CSF était l’un des intervenants de cet événement qu’il ne fallait pas manquer et dont nous vous proposons de consulter à nouveau le programme ici.