La FNAAFP/CSF organise le 23 mai prochain sa rencontre nationale qui réunit l’ensemble des adhérents de notre réseau, et nous avons décidé de mettre en avant cette année les questions liées à la protection de l’enfance et à l’accompagnement des parents.

A cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir M. Adrien TAQUET, Secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

Crédit photo : www.gouvernement.fr

Ce sera l’occasion pour nous d’échanger avec lui sur le ‘Pacte pour l’Enfance‘ qu’il compte déployer d’ici l’été et qui s’articule autour de trois piliers :
l’accompagnement des parents,
la lutte contre les violences faites aux enfants,
la réforme de l’enfance protégée.

La FNAAFP/CSF s’inscrit pleinement dans ses orientations et particulièrement sur le volet « prévention » de ce Pacte.

En effet, notre travail d’accompagnement des parents en périnatalité, notre volonté de mettre en œuvre une alliance de tous les acteurs de la périnatalité (domaines de la santé, du médico-social et du social), mais aussi tout ce que nous faisons en complémentarité des dispositifs d’aide sociale à l’enfance nous paraissent s’inscrire parfaitement dans la volonté et la démarche du Ministre.

Les associations de notre réseau auront l’occasion de lui présenter les actions qu’elles mènent au quotidien dans cette optique de protection de tous les enfants et d’accompagnement des parents et des familles.