La FNAAFP/CSF annonce l’arrivée de Benoît Menard au poste de Secrétaire Général, à compter du 1er mars 2021. Il succède à Stéphane Landreau.

 

Travaillant depuis 30 ans dans l’Economie sociale et solidaire, Benoît Menard a un double parcours, avec des expériences professionnelles de terrain et institutionnelles.

 

En effet, il a dirigé et créé des structures associatives dans les domaines de l’éducation populaire, des centres sociaux, de l’aide et de l’accompagnement à domicile, de l’insertion par l’activité économique, de la petite enfance, de la protection de l’enfance et de l’accompagnement social. Au niveau institutionnel, il a été Directeur général de l’UNIOPSS de 2013 à 2016, et élu local de 2008 à 2020.

 

Je suis convaincu que l’aide, l’accompagnement et les soins à domicile constituent des solutions à développer pour répondre aux besoins de nombreuses personnes, non seulement pour celles qui souffrent de dépendances et de perte d’autonomie, mais aussi dans une perspective de prévention, de formation sociale et d’accompagnement familial. Notre activité est une solution adaptée aux attentes du public, structurante socialement et compétitive économiquement, qui doit être reconnue à sa juste valeur”.

Benoît Menard

 

La FNAAFP/CSF se félicite d’accueillir Benoît MENARD, un dirigeant associatif au parcours varié, ayant une expertise sur l’accompagnement auprès de publics fragiles et du travail en transversalité, sujets chers à la fédération.

 


Communiqué de Presse / Format PDF


 

| Contact presse |

Elsa DESPOISSE . 06 77 05 36 87 . edespoisse@fnaafp.org